LE PROJECT «MY AVENIR»
Le projet My Avenir est né à Valence (Espagne). Les promoteurs sont le citoyen togolais GARBA Harouna et le citoyen espagnol MIR Antonio.
Harouna est arrivé en Espagne en 2004, après avoir traversé l’Afrique du Nord au cours d’un voyage de quatre ans qui s’est terminé par une traversée en bateau qui a coûté la vie à de nombreux voyageurs.
Il y découvre l’École de formation professionnelle Xabec, qui offre une formation industrielle aux jeunes sans emploi. Il a ainsi obtenu un travail qui lui a permis d’avoir l’esprit tranquille et de fonder sa propre famille.
Rares sont ceux qui parviennent enfin à s’intégrer en Europe. C’est pour cette raison qu’Harouna et Antonio se sont lancés dans la promotion d’un établissement d’enseignement qui favorise le placement professionnel des jeunes. L’aventure a débuté en novembre 2022. Les orphelins sont accueillis à My Avenir : ils y trouvent leur foyer.

À L’AVANT-GARDE DE L’ÉDUCATION
« L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde ». Ces mots de Nelson Mandela résument l’esprit qui règne dans My Avenir. L’éducation revêt une importance décisive : elle est la clé du progrès social. L’avenir d’une société réside dans l’éducation des jeunes.
Antonio Mir est enseignant et possède de l’expérience dans la gestion et la promotion de centres éducatifs. Il a été consultant auprès de la Commission européenne sur la formation professionnelle.
Fomento de Centros de Enseñanza est une organisation qui intègre plus de 35 écoles et une université en Espagne: 35 000 étudiants. Ils ont signé une convention avec My Avenir pour les conseiller sur la mise en œuvre du Projet Éducatif.

LA SITUATION DES ORPHEINS AU TOGO
Harouna est orphelin : personne ne connaît mieux que lui la situation d’un enfant orphelin. Pour beaucoup, la seule option qui reste est la criminalité pour survivre. Pour cette raison, la solution consistant à voyager en Europe à la recherche de nouvelles opportunités, même au péril de sa vie, est une option valable.
Mais malheureusement, ils ignorent que rares sont ceux qui peuvent enfin obtenir une situation légale et un emploi stable. Ils sont trompés par des gens ignorants ou qui ont d’autres intérêts. C’est la situation de nombreux orphelins en Afrique.
«My Avenir» se veut un foyer pour les enfants orphelins. Ici, vous n’avez rien à craindre. Dans notre école, ils trouveront une famille, une éducation, une maison et une alimentation saine jusqu’à ce qu’ils parviennent à réaliser leur rêve d’être autonome dans la vie.

L’ONG espagnole «My Avenir»
Pour soutenir le projet My Avenir, l’association « My Avenir » a été créée à Palma de Majorque, en Espagne, en décembre 2023. Cette association organise diverses activités de collecte de fonds, dont la principale consiste à trouver un parrain ou une marraine pour chaque élève.
En janvier 2024, la fondation « My Avenir » a été créée afin de gérer les dons reçus pour la construction de l’école.
